Ne laissez pas vos logements vacants
passez au bail mobilité

Louez entre 1 et 10 mois sur Airbnb et gardez un taux d'occupation à 90% toute l'année.

Un meilleur taux d'occupation

En vous adressant notamment à une clientelle de jeunes actifs sur des périodes plus longues, vous n'aurez plus de mal à conserver un bon taux de remplissage.

Pas de changement d'usage

En passant sur des baux longue et moyenne durée, vous sortez du cadre légal de la location courte durée et n'avez plus besoin de vous enregister à la mairie.

Futurs investissement facilités

Si vous souhaitez continuer à invesir, en choisissant de louer via les baux Lewis, vous rassurerez les banques qui n'aiment généralement pas les revenus des locations saisonnières.

Bénéficiez du Bail Mobilité

Travailler avec Lewis est gagnant-gagnant. Le propriétaire garde les avantages d'Airbnb avec des durées plus longues et les locataires ont accès à des logements accessible et de qualité. Une nouvelle façon de louer sur Airbnb dans un cadre juridique légal.

Cadre juridique légal

Le bail mobilité permet la location d'une résidence secondaire sans limite de nuitées et dispense les propriétaires du changement d'usage.

3/4 des propriétaires sont plus serein en bail mobilité

Signature électronique en ligne

En tirant parti des technologies de signature électronique et de vérification de profils, Lewis fourni un service simple et sécurisé.

La signature en ligne économise 140g de CO2

Les avantages pour
vos locataires

avec le bail Lewis
:

  • Accès aux Aides Personnalisées au Logement

  • Remboursement de la taxe de séjour.

1 nuit sur 7 réservée

sur Airbnb est un
séjour longue durée

Lewis rend la location Airbnb légale, transparente et accessible pour les locataires en situation de mobilité. Les propriétaires la préfèrent à la location de courte durée car cela signifie moins de roulement, moins de frais de gestion, pas d'autorisation à demander à la mairie, et des locataires plus respectueux du logement.

ÉTAPE 1

Configurez votre annonce

Modifiez la durée de votre annonce pour proposer des séjours d'une durée minimum à 30 nuits et activez une réduction au mois.

ÉTAPE 2

Choisissez votre abonnement

Enregistez votre logement et payer votre abonnement juste avec votre CB

ÉTAPE 3

Vous êtes prêt à accueilir

Acceptez vos réservations et Lewis s'occupe de la paperasse.

Carène T

★★★★★

Je cherchais une alternative à la location courte durée sur Paris. C'est en lisant l'un de leurs articles de blog sur le bail mobilité que j'ai répondu à mon besoin. Beaucoup de pédagogie dans leurs explications pour démocratiser un dispositif relativement nouveau. ... Lire Plus

Nathalie G

★★★★★

Une alternative légale à la location saisonnière tant réglementée à Paris ! Une équipe humaine et à l'écoute (ouf! ça fait du bien) Je recommande Lewis : pour le côté pratique du produit mais surtout pour la bienveillance de toutes les personnes qui font vivre la société ! .... Lire Plus

Remss R

★★★★★

Je fais de la location courte durée haut de gamme depuis 2012. Depuis le durcissement de la politique anti-airbnb avec la limite des 120 nuits, le bail mobilité me permet de louer toute l'année à des personnes en mobilité (étudiants, professionnels). ... Lire Plus

SUPPORT DÉDIÉ

Toujours là pour vous

Dès que vous rejoignez Lewis, vous aurez accès à une équipe dédiée pour répondre à vos questions, partager les bonnes pratiques et vous aider à louer en bail mobilité avec Lewis sur Airbnb.

FAQ Propriétaires LCD

Comment lever la limite des 120 nuits ?


Cette limite automatique s'applique uniquement aux résidences principales entièrement louées. Vous devez remplir un formulaire de dispense si vous louez votre résidence principale et que l'une des situations suivantes s'applique :

  • Vous avez été absent de votre résidence principale pendant plus de 4 mois cette année pour des raisons professionnelles, de santé ou de force majeure.
  • Vous louez votre logement pour de longs séjours (par exemple, 90 jours consécutifs).
  • Vous le louez exclusivement dans le cadre du « bail mobilité » (1 mois minimum).
Pour faire une demande de dispense, remplissez ce formulaire : anglais | français. Une fois votre dispense approuvée, Airbnb n'appliquera plus la limite du nombre de nuitées à vos annonces et supprimera le décompte des nuits dans l'onglet Gérer mes annonces.




Comment prévenir mes voyageurs ?


Il est toujours utile de prévenir vos voyageurs que vous ferez signer un bail de location. Le texte à insérer reste libre mais vous pouvez écrire : Ceci est une location moyenne durée de minimum 1 mois à 8 mois maximum. Dès votre réservation, un bail de location meublée à usage de résidence secondaire vous sera envoyé pour signature électronique.




Avez-vous une version du bail en anglais ?


Lewis envoi les contrats de locations en français et anglais. La version française est à signer obligatoirement. La version anglaise reste à titre informative pour le locataire. Toutefois vos annexes resteront en français sauf si vous nous fournissez la version traduite.

  • Règlement de copropriété
  • Diagnostiques




Mes informations personnelles seront-elles protégées ?


Lewis a uniquement accès aux informations relatives aux réservations des annonces dont il est le co-hôte, vos informations personnelles sont donc protégées.





Si vous avez d'autres questions, consultez notre documentation

Prêt à commencer ?

Découvrez les différentes offres de Lewis

À PROPOS

En tant que co-hôte Airbnb, la mission de Lewis est d'apporter une bouffée d'air frais aux propriétaires qui souhaitent louer leur bien en longue et moyenne durée sur Airbnb en proposant une gestion automatique de la signature d'un bail adapté à leurs besoins. Recevez des voyageurs et laissez Lewis s'occuper de la paperasse.

EN SAVOIR PLUS

DÉCOUVRIR

© Lewisbnb 2020 - Tous droits réservés