Une meilleure rentabilité
pour 
vos colocations

En louant vos chambres entre 1 et 10 mois via Airbnb vous pourrez augmenter les revenus de vos colocations sans accroitre la charge de travail.

Fini les impayés

Avec les paiements automatisés d'Airbnb, vous receverez votre premier loyer dès l'entrée dans les lieux de votre locataire puis chaque mois par prélèvement automatique.

Meilleure rentabilité

Grâce au bail de Lewis, émancipez-vous du plafonnement des loyers dans les zones tendues et acceuillez une catégorie de locataire prête à payer plus.

Plus besoin de visites

Ne perdez plus de temps à faire visiter vos biens. En louant via Airbnb, vous recevrez des réservations simplement grâce aux photos et aux avis de votre annonce.

Protégez votre colocation

Couverture supplémentaire en cas de dommage matériel jusqu'à 800 000 € par Airbnb tout en gardant votre assurance habitation.

Vos locataires sont rassurés

A partir des photos et avis de votre logement, vos locataires peuvent réserver directement via la plateforme sécurisée Airbnb et procéder à la signature électronique de Lewis.

2/3 des locataires préfèrent Airbnb.

Vous êtes mieux protégé

Une pièce d'identité est collectée à chaque signature du bail électronique de Lewis et en cas d'annulation, Airbnb vous verse systématiquement les 30 prochains jours.

4/5 des propriétaires font confiance à Airbnb.

Une annonce Airbnb se loue 25% plus vite

Démarquez-vous des sites de référencement en proposant votre colocation en bail mobilité sur Airbnb. Les locataires économisent 1000€ en frais d'agence ce qui rend votre colocation plus abordable pour plus de monde.

Attirez plus de locataires

Visible partout dans le monde

Bénéficiez de la notoriété d'Airbnb et faite ressortir votre annonce en proposant un prix compétitif par rapport aux locations courte durée.

Proposez d'entrer le jour même

Votre locataire peut confirmer sa réservation en quelques minutes sur le site et peuvent emménager le même jour.

Atteignez un public plus large

Etudiant ou travailleur en mission loin de chez lui. Vous capterez un nouveau public, vous répondrez à un besoin existant et en plein essort.

SUPPORT DÉDIÉ

Toujours là pour vous

Dès que vous rejoignez Lewis, vous aurez accès à une équipe dédiée pour répondre à vos questions, partager les bonnes pratiques et vous aider à louer en bail mobilité avec Lewis sur Airbnb.

Estimer mon loyer en bail mobilité sur Airbnb

Obtenez une estimation assez précise de vos revenus en créant une annonce Airbnb qui met valeur votre logement pour une période de 30 jours. Vous receverez rapidement des réservations qui vous donneront une idée de la demande de votre secteur.

ÉTAPE 1

Créez votre annonce

Créez votre annonce proposans des séjours de 1 à 10 mois.

ÉTAPE 2

Choisissez votre prix

Choisissez un prix jusqu'à 2 fois suppérieur aux meublés classiques.

ÉTAPE 3

Attendez les réservations

Quand vous êtes prêt, activez Lewis

Carène T

★★★★★

Je cherchais une alternative à la location courte durée sur Paris. C'est en lisant l'un de leurs articles de blog sur le bail mobilité que j'ai répondu à mon besoin. Beaucoup de pédagogie dans leurs explications pour démocratiser un dispositif relativement nouveau. ... Lire Plus

Nathalie G

★★★★★

Une alternative légale à la location saisonnière tant réglementée à Paris ! Une équipe humaine et à l'écoute (ouf! ça fait du bien) Je recommande Lewis : pour le côté pratique du produit mais surtout pour la bienveillance de toutes les personnes qui font vivre la société ! .... Lire Plus

Remss R

★★★★★

Je fais de la location courte durée haut de gamme depuis 2012. Depuis le durcissement de la politique anti-airbnb avec la limite des 120 nuits, le bail mobilité me permet de louer toute l'année à des personnes en mobilité (étudiants, professionnels). ... Lire Plus

FAQ Propriétaires Colocation

Comment suis-je assuré contre les litiges ?


Le programme Assurance Hôte d'Airbnb intervient comme couverture principale et offre une responsabilité civile aux hôtes.
En savoir plus




Puis-je continuer à déclarer mes revenus en LMP / LMNP ?


Oui, les loyers de meublés en bail mobilité sont imposés dans la cathégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux. Vous bénéficierez donc du régime spécial LMNP ou LMP comme n'importe quelle location meublée classique.




Comment vérifier l'identité du locataire qui veut réserver ?


La signature électronique se base sur l'adresse email du locataire qui est fournie par airbnb (au format prenom-numero_unique@guest.airbnb.com) Sachant que le Airbnb vérifie le mail et l'identité du voyageur avant de reserver, on suppose que le destinataire est la personne qui réserve.




Quelles sont les protections juridiques du contrat émis par Lewis ?


Lewis automatise la rédaction du bail de location selon vos informations fournies. Vous restez responsable du contrat de location à tout moment.





Si vous avez d'autres questions, consultez notre documentation

Prêt à commencer ?

Découvrez les différentes offres de Lewis

À PROPOS

En tant que co-hôte Airbnb, la mission de Lewis est d'apporter une bouffée d'air frais aux propriétaires qui souhaitent louer leur bien en longue et moyenne durée sur Airbnb en proposant une gestion automatique de la signature d'un bail adapté à leurs besoins. Recevez des voyageurs et laissez Lewis s'occuper de la paperasse.

EN SAVOIR PLUS

DÉCOUVRIR

© Lewisbnb 2020 - Tous droits réservés